Nouveauté : Commandez en ligne dès maintenant sur notre shop Vertical'Art
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
triangle animations droite
< Retour aux news
|

Interview d’Adrien Lemaire, vice-champion de France de bloc 2022

08
Mar. 2022

Adrien Lemaire, votre ouvreur de Vertical’Art Rungis, a été immense ce week-end lors des Championnats de France de bloc 2022 à Plougoumelen, en Bretagne. Sa performance XXL lui permet de décrocher la médaille d’argent au terme d’une finale spectaculaire.

  • Salut Adrien, et bravo pour ta médaille d’argent. Peux-tu nous raconter comment tu as vécu ces Championnats de France, l’état d’esprit dans lequel tu étais avant d’entrer en lice et comment tu as su tirer ton épingle du jeu ?

Adrien Lemaire : « D’abord, merci beaucoup, cela fait vraiment plaisir. Pour moi, ces France étaient un de mes objectifs de l’année et je voulais les aborder en étant le plus détendu possible, joueur dans les blocs et surtout avec le sourire tout au long de la compétition. Ça a plutôt bien marché. »

  • Tu as été éblouissant en finale et tu as été récompensé par cette magnifique deuxième place. J’imagine que c’était beaucoup d’émotions ?

A.L. : « Carrément ! En plus, en l’espace de quelques minutes, on était avec Manu Cornu tous les deux sur le podium, un peu comme un remake des derniers Championnats de France de difficulté. Très heureux également parce que ça vient récompenser un énorme travail qu’on a mis en place avec mon coach Guillaume Levernier depuis bientôt 2 ans maintenant, et c’est loin d’être fini. Je dédie aussi ma médaille à mon deuxième coach de cœur, mister Antoine Vandeputte (également ouvreur à Rungis).

La petite cerise sur le gâteau c’est que je partage ma 2e place avec Oriane Bertone qui termine elle aussi 2e chez les femmes. Enfin, je voudrais faire un gros big up à toute la Team de Massy qui nous a poussé tout au long du week-end. »

  • Vice-champion de France de diff en 2019 et tu réitères cette performance en bloc cette année. Bravo pour ta régularité ! C’est quoi la prochaine étape, un podium en Coupe du monde ?

A.L. : Déjà prendre ma sélection en équipe de France lors du sélectif qui aura lieu ce week-end à la salle Karma de Fontainebleau. Après, le rêve est permis 😉

 

N E V E R   S T O P   C L I M B I N G

THE ONLY LIMIT IS YOUR MIND